du sentier des lucioles

du sentier des lucioles Whippet

Whippet

Pour le collier électrique en sortie uniquement si force majeure

Pour le collier électrique en sortie uniquement si force majeure





Conseils aux personnes propriétaires d'un petit chien :



Quel maître ne s'est-il jamais rendu complètment paranoïaque lors des sorties de son petit chien!? Peur de se faire surprendre par un chien non tenu en laisse agréssif qui transformerait pour tjs sa jolie balade en cauchemard crying et le faisant culpabiliser pour tjs de n'avoir pu faire quelque chose pour sauver son toutou adoré de la blessure mortelle  que lui aurait infligé ce chien venant de nulle part. 



Alors si vous voulez mon conseil pour éviter que ce genre de drame ne vous arrive, gardez toujours votre petit chien en laisse et armez vous d'une petite bombe lacrymo au poivre qui repoussera l'intrus. 



Mais si comme moi, vous ne pouvez pas refuser à votre petit chien sa dose de liberté en lui retirant la laisse dans des endroits isolés comme des champs ou la plage, alors dans ce cas vous prenez un risque pour votre chien (1°/) et pour les autres petits chiens du voisinnage ou enfants , sait on jamais(2°/)!....sauf si comme moi vous 1°/ : sortez vos chiens en meute avec un berger allemands ou autre grands chiens... dans ce cas trois chiens valent mieux qu'un pour se défendre face à un gros chiens mais 2°/ : attention aux autres usagers ou a un petit chien argneux en divagation! : un conseil: utilisez tjs un collier électrique ça ne m'est jamais arrivée pour l'instant mais par sécurité) pour vos sorties pour pouvoir maitriser vos chiens à tout moment. En effet, Huron mon mâle whippet ne se bat pas pour tuer mais il impressionne mes autres mâles en prenant une posture de dominance et en faisant bcp de bruit mais c'est presque tjs sans mordre l'autre chien. Par contre l'effet de meute risque d'être mortel pour un petit chien...



Pour résumer je ne sors jamais mes whippets seuls mais tjs en meute et avec mon Berger allemand pour qu'ils puissent se défendre si un gros chien érrant les attaque en revanche ils portent tjs un collier électrique pour les stopper si eux foncent sur un chien bien élevé ou un petit chien que j'essayerais moi même de repousser avec le poivre (avant d'essayer de retrouver ses maitres biensûr). 



Les seules fois ou je sors un levriers tout seul c'est en laisse et seulement lorsque je vais en ville ou dans des parcs publics oû là je ne risque pas de croiser des chiens en liberté car l'utilisation de la laisse est obligatoire. Quoique le risque nul n'existant pas...je prends tjs une bombe lacrymo au cas oû...



Par contre, Je suis contre les colliers électriques anti aboiement qui se déclanchent de façon intempestive si le chien aboit et le désensibilise. C'est tout simplement de la torture.

Mais en extérieur votre chien n'a pas le droit à l'erreur car vous êtes responsables et encore plus si c'est un gros chien dont les blessures sur des petits chiens sont facilement mortelles.. les lieux publics sont pour tout le monde, à nous de faire attention.



La question se pose différemment avec les gros chiens... qui aura moins de mal à se défendre seul qu'un petit chien mais la vigilence doit être redoublée... si vous le lachez en liberté soyez sûr qu'il a un comportement sociable avec tout le monde, humains et animaux...et pour mes BA, même le plus gentil porte un collier électrique que je n'actionne jamais mais par sécurité il est tjs là.



à bon entendeur salut !